Notre organisations a un impact important sur notre société. Elle apporte une aide concrète aux personnes les plus vulnérables. Par exemple, elle fournit non seulement de l’aide matérielle en distribuant de l’eau, de la nourriture, des abris, des vêtements mais fournit également de l’aide financière. En favorisant l’engagement citoyen, elle permet aux individus de s’impliquer dans des projets qui ont un impact positif sur nos communautés et notre société.
Elle aide à renforcer les communautés en offrant des services tels que des banques alimentaires ou des des programmes de tutorat, afin d’améliorer la qualité de vie des personnes. De plus, en rassemblant des bénévoles de toutes les tranches de la société, nous contribuons à renforcer le tissu social de plusieurs communautés.
En travaillant avec les personnes les plus vulnérables de la société, nous contribuons à changer les mentalités et à promouvoir une culture de la tolérance et du respect envers autrui.
Il existe de multiples façons d’aider les autres à changer leur vie
- En soutenant nos projets éducatifs
- En nous soumettant des projets dans la santé
- En devenant un bailleur de fond regulier
- En travaillant avec nous comme partenaire
QUELQUES UNS DE NOS PROJETS REUSSIS
UNIVERSITE DON BOSCO
L’Université « Don Bosco » de Lubumbashi consiste en la fusion de 4 instituts salésiens d’enseignement supérieur, à savoir les précités ESIS et ECOPO, auxquels s’ajoutent l’Institut « Saint Jean Bosco » de Kansebula et l’Institut de Théologie « Saint François de Sales. » Les quatre instituts seront réunis en un seul pôle universitaire, où ils prendront respectivement les dénominations de Faculté d’Informatique, Faculté de Gestion et d’Ingénierie Financière, Faculté des Sciences Humaines et Sociales et Faculté de Théologie. Dans un futur proche, la Faculté de Logistique, Banques et Assurances et la Faculté des Sciences Polytechniques et de l’Environnement seront également créées. PROJET : Equipés des chaises et tables de deux auditoires de l’Université Don Bosco L’Objectif général et les objectifs spécifiques. L’objectif général du projet est celui d’équiper deux auditoires avec des sièges. Ces auditoires ayant une capacité d’accueil des 206 et 135 étudiants par auditoire de l’université Don Bosco de Lubumbashi. Cet objectif a été entièrement atteint comme prévu. Quant à l’objectif spécifique qui consistait à agrandir l’université salésienne de Lubumbashi par l’équipement de deux grands auditoires, il a aussi été parfaitement réalisé. Atteindre cet objectif a comme effet d’améliorer la qualité de la formation et offrir une main d’œuvre de bonne qualité aux entreprises locales comme effet indirect. La durée d’importation des sièges était plus longue que prévue mais une fois les sièges à Lubumbashi la durée de travaux d’installation et de rémission de l’ouvrage aux autorités de l’université était d’une semaine.EQUIPES DES CHAISES ET TABLES DE DEUX AUDITOIRES DE L’UDBLBoulangerie
Vestibulum quam nisi, pretium a nibh sit amet, consectetur hendrerit mi. Aenean imperdiet lacus sit amet elit porta, et malesuada erat bibendum. Cras sed nunc massa. Quisque tempor dolor sit amet tellus malesuada, malesuada iaculis eros dignissim. Aenean vitae diam id lacus fringilla maximus. Mauris auctor efficitur nisl, non blandit urna fermentum nec.Boulangérie