UNIVERSITE DON BOSCO
L’Université « Don Bosco » de Lubumbashi consiste en la fusion de 4 instituts salésiens d’enseignement supérieur, à savoir les précités ESIS et ECOPO, auxquels s’ajoutent l’Institut « Saint Jean Bosco » de Kansebula et l’Institut de Théologie « Saint François de Sales. » Les quatre instituts seront réunis en un seul pôle universitaire, où ils prendront respectivement les dénominations de Faculté d’Informatique, Faculté de Gestion et d’Ingénierie Financière, Faculté des Sciences Humaines et Sociales et Faculté de Théologie. Dans un futur proche, la Faculté de Logistique, Banques et Assurances et la Faculté des Sciences Polytechniques et de l’Environnement seront également créées.
PROJET : Equipés des chaises et tables de deux auditoires de l’Université Don Bosco
L’Objectif général et les objectifs spécifiques.
L’objectif général du projet est celui d’équiper deux auditoires avec des sièges. Ces auditoires ayant une capacité d’accueil des 206 et 135 étudiants par auditoire de l’université Don Bosco de Lubumbashi. Cet objectif a été entièrement atteint comme prévu.
Quant à l’objectif spécifique qui consistait à agrandir l’université salésienne de Lubumbashi par l’équipement de deux grands auditoires, il a aussi été parfaitement réalisé. Atteindre cet objectif a comme effet d’améliorer la qualité de la formation et offrir une main d’œuvre de bonne qualité aux entreprises locales comme effet indirect.
La durée d’importation des sièges était plus longue que prévue mais une fois les sièges à Lubumbashi la durée de travaux d’installation et de rémission de l’ouvrage aux autorités de l’université était d’une semaine.